Check-list des opérations de clôture

Cette formation vous offre la possibilité de parcourir, sous forme de liste et par compte comptable, les écritures comptables de fin d’exercice et mettant en lumière les points d’attention comptables, fiscaux (TVA, IPP et ISOC) et du droit des sociétés. Il s’agit donc d’une formation 360° et en lien avec l’actualité récente.

Ci-dessous, vous trouverez quelques informations supplémentaires.

Cibles

Ce cours de remise à niveau s’adresse aux :

  > Employés ou indépendants.

Prérequis

Vous devez posséder de très bonnes connaissances en comptabilité et en fiscalité. Par exemple, vous devez déjà avoir de bonnes connaissances sur les amortissements, les stocks, les écritures de régularisations…

Contenu de base (2×3 heures)

Vous recevrez votre propre planning de formation. Vous pouvez l’adapter selon vos points faibles; n’hésitez pas à nous le communiquer dans la demande de devis. Cette formation, se déroule généralement comme suit :

Séance n°1 : passage en revue des comptes de la classe 1 et 2.

Séance n°2 : passage en revue des comptes de la classe 3, 4 et 5 + les comptes de résultats (6 & 7).

Lieu/période

Les cours sont dispensés :

  • Dans les locaux de Comptacours
  • Dans votre entreprise.

Les dates des cours sont à définir avec votre professeur. Nous donnons aussi des cours le samedi.

Matériel

Nos formations sont toujours accompagnées d’un livre, contenant toute la matière vue ainsi que de nombreux exercices corrigés, d’un plan comptable belge officiel ainsi que des supports nécessaires lorsque le cours a lieu sur Pc, avec les dernières versions de tous les logiciels MS Office.

Tarif

S’agissant de cours particuliers sur mesure, toute demande de prix doit être faite via le formulaire « demander un devis », et ceci, sans engagement.