Les écritures de clôture

Une fois les factures d’achats, de ventes et les financiers enregistrés, le comptable doit enregistrer des opérations diverses (OD) en vue d’établir un bilan et un compte de résultats corrects. Cette formation a comme objectif de revoir les principales écritures de clôture afin d’établir bilan et un compte de résultats.
Cette formation est dispensée par petits groupes (limité à 5 participants) afin de faciliter l’apprentissage et l’interactivité. Elle est aussi dispensée à raison de 2×4 heures vous permettant ainsi de (re)voir la matière entre les séances à votre rythme. Vous trouverez ci-dessous quelques informations supplémentaires.

Cibles

Ce cours s’adresse aux :

> Employés ou indépendants en comptabilité

Prérequis

Vous devez posséder un diplôme en comptabilité ou disposer, par le biais de votre expérience, de bonnes connaissances en comptabilité.

Contenu (2×4 heures)

Séance 1

  • Rappel des principes en comptabilité; le bilan, le compte de résultats, le plan comptable.
  • Salaires ; enregistrement périodique, provision pour pécule de vacances, les chèque-repas, les saisies…

Séance 2

  • Amortissements ; biens amortissables, durée, méthode…
  • Stocks ; méthodes de valorisation et écriture comptable.
  • Rattachement ; facture à recevoir, à établir, les comptes de régularisation (charges à reporter, produits acquis…)

Lieu/période

> Dans les locaux de Comptacours, avenue Paul Hymans 105-35 à 1200 Bruxelles.

> La formation débute à 9 h 00 et se termine à 13 h 00. Les dates des prochaines séances sont indiquées en haut à droite.

Matériel

Nos formations sont toujours accompagnées d’un syllabus contenant toute la matière vue (et bien plus) ainsi que de nombreux exercices corrigés, d’un plan comptable belge officiel ainsi que des supports nécessaires lorsque le cours a lieu sur Pc, avec les dernières versions de tous les logiciels MS Office.

Tarif

600,00 € HTVA (726,00 € TVAC) . Inscription

> Besoin de cette formation en cours individuel ou dans votre entreprise ? Demandez une offre sur mesure via le formulaire « demander un devis ».